Bienvenue
Trouvez une agence MEP proche de chez vous
Indiquez votre ville et appuyez sur entrée pour lancer la recherche
Bienvenue
Votre recherche
Appuyez sur entrée pour lancer la recherche
99 794 étudiants ont choisi la MEP pour leur Securite sociale. Et vous ?
Adhérez en ligne
Contacts MEP

Semaine Européenne de la Vaccination du lundi 22 au samedi 27 avril 2013

Semaine Européenne de la Vaccination du lundi 22 au samedi 27 avril 2013

Du lundi 22 au samedi 27 avril c’est la Semaine Européenne de la vaccination.

Moins d’injections, plus de repères : cette année le calendrier des vaccinations se simplifie. C’est l’occasion de faire le point avec votre médecin traitant, votre gynécologue ou votre pharmacien.

La MEP participe à cet évènement : des documents pratiques vous seront remis toute la semaine dans votre espace MEP habituel.

Me vacciner à quoi ça sert ?

A se protéger contre 2 maladies plus graves quand on les attrape jeune adulte que pendant l’enfance et qui peuvent être dangereuses pour l’entourage (famille, amis, travail…) et pour les personnes fragiles (bébés, femmes enceintes…). C’est le cas de la rougeole et de la méningite à méningocoque C. En 2011, l’épidémie de rougeole qui a touché la région a concerné pour moitié des jeunes de plus de 14 ans. Et la moitié des malades hospitalisés avait plus de 20 ans (pneumonies, encéphalites…).

La vaccination permet aussi de se protéger contre 2 infections sexuellement transmissibles : le papillomavirus (responsable de près de 70% des cancers du col de l’utérus) et l’hépatite B (300 000 porteurs en France).

Combien ça coûte ?

Tous les vaccins obligatoires ou recommandés sont remboursés à 65% par la MEP et le reste est pris en charge par votre complémentaire santé.

Si vous n’avez pas de mutuelle ou de médecin traitant actuellement, contactez le service de médecine préventive universitaire ou le centre de vaccination publique le plus proche : vous pouvez y faire un point complet sur vos vaccinations et les mettre à jour rapidement, sans avancer de frais (coordonnées sur le site de l’Agence Régionale de Santé)