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Contacts MEP

Réclamation et médiation

Traitement des réclamations

La MEP gère par délégation de mission de service public la Sécurité sociale des étudiants (régime obligatoire)  ET propose également des complémentaires santé (régime complémentaire).

Ces deux activités font l'objet de procédures propres à chacune, notamment le traitement des réclamations.

 

Réclamation relative à votre complémentaire santé

3 moyens de contact sont à votre disposition :

 
  • Par téléphone

04 26 317 929 (appel non surtaxé)

 
  • Par courrier

MEP

Réclamations Complémentaire Santé

CS 40042

13417 MARSEILLE CEDEX 08

 

 Par email

via notre formulaire de contact à l’adresse https://www.mep.fr/Formulaire-de-contact rubrique « Information / Réclamation »

 

La MEP s’engage à accuser réception de votre réclamation écrite sous 7 jours. Puis une réponse vous sera adressée le plus rapidement possible, dès transmission de votre part de la totalité des pièces nécessaires à l’instruction et au traitement de votre réclamation et ce, sous un délai maximum d’un mois.

 

Saisir le médiateur du régime complémentaire

Votre réclamation n'a pas abouti?

Vous pouvez contacter le médiateur du régime complémentaire de la FNIM

 

Qu’est-ce que la médiation ?

La médiation est un mode de règlement des litiges, hors des voies judiciaires et contentieuses, privilégiant la recherche d’une entente entre les parties. Elle permet par l’intervention d'un tiers indépendant et impartial, le médiateur, de résoudre le différend grâce à un processus amiable et confidentiel.

La médiation peut être saisie par l’adhérent ou par la mutuelle après épuisement des procédures internes de traitement des réclamations propres à la mutuelle et dans un délai maximum d’un an à compter de la réclamation que l’adhérent a adressée à la mutuelle.

Le médiateur intervient dans le cadre des offres de complémentaires santé uniquement.

 

Comment saisir le médiateur ?

Toute demande au médiateur doit être formulée :

  • Soit par écrit, à l’adresse suivante :

Médiateur de la FNIM

4, Avenue de l’Opéra

75001 Paris

 

 

Pour consulter la charte de médiation : http://www.fnim.fr/Mediation-de-la-FNIM.html

Pourquoi choisir la MEP ?

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La Mobilité avec emeVia

La MEP fait partie du Réseau national emeVia qui rassemble 9 mutuelles étudiantes de proximité présentes partout en France.

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