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Enquête de satisfaction

Pour cette édition 2016 de notre enquête de satisfaction annuelle, vous avez été plus de 3 500 à nous répondre au cours du mois de juin.

Découvrez les principaux résultats et des conseils pratiques sur la gestion de votre santé.

LA SATISFACTION DES ASSURÉS MEP EN 2016

Chaque année, nous étudions 3 indicateurs clés pour mesurer la satisfaction des assurés de la MEP.

 

 

re-affiliation

 

 

 

 

 

 

 

Part des assurés qui renouvellent

leur confiance chaque année.

satisfaction

 

 

 

 

 

 

 

Part des assurés satisfaits 

ou très satisfaits par la MEP.

recommandation

 

 

 

 

 

 

 

Part des assurés prêts

à nous recommander.

     

 

UNE MUTUELLE ACCESSIBLE AUX MOYENS DE CONTACT VARIÉS

Vous êtes plus de 87% à considérer que  la MEP est facilement accessible :

Accessibilité MEP

En effet, vous êtes 80,4% à être satisfaits du temps d’attente lorsque vous nous contactez par téléphone et  93,3% à apprécier l’efficacité de nos conseillers en Espaces et Permanences MEP.

 

DES RÉSULTATS QUI PROUVENT LA QUALITÉ DE SERVICE DE LA MEP

La satisfaction à la loupe

Cette année, vous êtes particulièrement satisfaits de votre Espace Personnel sur mep.fr (98,1% des répondants), de votre carte Vitale (96,1%) mais aussi des Espaces et Permanences qui vous accueillent toute l’année (93% de répondants satisfaits).

 

Les résultats à la loupe

À noter : Changement de méthode de sondage imposé par l’Assurance Maladie entre 2015 et 2016.

 

DES REMBOURSEMENTS EFFICACES

La satisfaction relative aux remboursements :

Résultats remboursements

Les conseils MEP :

  • Vous pouvez suivre vos remboursements et télécharger vos relevés de prestations depuis votre Espace Perso dans la rubrique « Remboursements ».
  • Parfois vos remboursements ne sont pas du montant attendu. Pour mieux comprendre le fonctionnement des remboursements, cliquez ici. 

 

Des assurés satisfaits de leur carte Vitale :

Résultats carte Vitale

 

Les conseils MEP :

Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de refaire votre carte Vitale en vous affiliant à la Sécurité sociale étudiante. Il vous suffit de la mettre à jour. Cependant, il arrive qu’elle ne puisse pas fonctionner.

  • Veillez à bien suivre les différentes étapes qui vous permettent d’obtenir votre carte Vitale. Un dossier complet, avec une photo d’identité aux normes, vous assure un délai de réception plus rapide. Retrouvez les étapes ici
  • Vous devez mettre à jour votre carte Vitale au moins une fois par an et à chaque changement de situation. En savoir plus.

 

LA GESTION DE VOTRE SANTÉ FACILITÉE

98,1% d’entre vous sont satisfaits de leur Espace Perso.

Vous êtes 77,8% à avoir créé votre Espace Perso sur mep.fr en 2015-2016.

 

Résultats Espace Perso

 

Les conseils MEP : 

  • En créant votre Espace Perso, vous pouvez gérer votre santé directement en ligne (suivi des remboursements, téléchargements de vos attestations…).
  • Pour tout savoir sur l’Espace Perso MEP, consultez notre brochure en cliquant ici .
Pourquoi choisir la MEP ?

La MEP est le partenaire idéal pour votre Sécurité Sociale étudiante !

Découvrez pourquoi 99 000 étudiants nous font confiance.

La Mobilité avec emeVia

La MEP fait partie du Réseau national emeVia qui rassemble 9 mutuelles étudiantes de proximité présentes partout en France.

Découvrez notre Réseau national et ses 142 points d'accueil.

Formulaire de contact

Vous avez des questions concernant votre affiliation à la Sécurité sociale, vos remboursements ou autre ?

Remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus bref délais.